Parce que les barbecues c'est bons

Quel plaisir que le petit barbeuc à l'ancienne ... certes cela comprends une recherche assez poussée dans les bois pour trouver LA branche idéale pour cuire sa saucisse mais c'est rigolo ^^ La branche idéale est une légèrement curviligne, ainsi on peut caler la branche contre les pierres autour du feu et pas attendre 15 minutes le bras tendu.

Petit barbecue donc compose de saucisses fraîchement achetées et de .... bière ! Accessoirement du pain et des sauces mais tant que le stock de bière se porte bien, rien ne peux nous atteindre. On trouve toute sorte de saucisses, beaucoup plus qu'en France, et aux dire de certains allemand, on en trouve même plus qu'en Allemagne pourtant réputé pour être le pays de la charcuterie. J'avais donc choisi une espèce de gros machin pas cher et suffisamment consistant. C'était parfait.

On peut d'ailleurs voir à quel point je suis passionné par mes saucisses et leur cuisson.

Parce que les lacs c'est beaux

Nous sommes donc allés au lac le plus proche (c'est a dire 20 minutes a pied du centre ville de Hervanta), oui les lacs il y en a vraiment partout en Finlande, c'est pas un mythe. En fait non il y en a un plus proche, à 5 minutes à pied de ma chambre, le temps nécessaire à la descente des 12 étages compris ;) mais il était trop petit et trop fréquenté, on voulait pas déranger les finlandais occasionnels. Faut savoir que déranger son voisin est ici le 8ième des péchés capitaux.

Les lacs en Finlande sont tous incrustés dans de magnifiques forêts, l'interdiction de construire autour de ces lacs, ça a du bon, même si ça rend l'unique maison aux abords du lac hors de prix... oui je me suis déjà renseigné :)

On a donc pu profiter du coucher de soleil, de la forêt et du lac... Finlande je t'aime. Une petite image de moi avec Yetis un pote allemand. Promis dans le prochain billet je présente mes potos.

Parce que la Finlande ça fait tourner la tête

Un petit jeux pour finir ce billet en beauté, voici une photo du lac lors de la nuit tombante, c'est la même photo à gauche et à droite mais renversée... essayez donc de deviner quel est le bon sens ;)